vendredi 17 septembre 2010

WE des 7,8 et 9 mai 2010

W.E Arc-en-ciel
mai 2010




Evaluation du
w.e « Arc-en-ciel »
à Hurtebise
les 7,8 et 9 mai 2010

Deux questions ont été proposées pour l’évaluation :
1) Qu’est-ce qui a été source de vie pour moi ce week-end ?
- Pouvoir transmettre quelque chose que je vis. Avoir été très bien reçue par le groupe - témoignages riches (1 miracle), « on va loin dans l’expression ».
- Contact avec la nature - rencontre avec les participants – se poser – une autre forme de prière : la danse.
- Rencontre avec chacun – nature – avoir pu prendre le temps de se poser – le tryptique (le vécu, la pensée, la foi) a permis les échanges – groupe homogène – moments appréciés : balade + moments informels + moments de silence.
- Rythme et contact avec la nature (« ça permet aussi le partage ») – offices des sœurs apaisants – courts moments en couple
- Déphasé au début du we mais rendez-vous avec la nature – à chaque we, à chaque fois, une nouvelle approche de Dieu – moments de retrouvailles à deux.
- Qualité du partage, le monastère rayonne, « je retrouve plus que mon attente ».
- Accueil et le partage d’un bout de vie de chacun(e) – contact avec la nature

2) Qu’est-ce que j’emporte avec moi pour célébrer mon quotidien ?- J’emporte ce que j’ai reçu dans les partages et les chants, repartir avec de bonnes dispositions (se retrouver à la chapelle le matin)
- « redécision » de se lever plus tôt pour un temps de parole et de chant – se recentrer sur ce qui me fait vivre – il y a des choses que je veux changer (travailler le mouvement avec une autre méthode, l’alimentation)
- Renforcer ma méditation, matin + soir, - accueillir les choses telles qu’elles sont
- Accueillir ce qui vient dans les joies et les épreuves (pour trouver un certain apaisement) – retiens une phrase dite par un membre du groupe : « La vie n’a de sens que si je la passe à aimer».
- Envie de m’arrêter sur mes pensées : regarder ce que j’en fais, aller au-delà des émotions, qu’est-ce que je fais pour partir en paix avec moi-même ?
- Essayer d’accueillir plutôt que de réagir – repartir avec de la sérénité pour aborder le quotidien plus sereinement.
- Renvoyer « les petits cailloux » dans l’eau et attendre qu’elle se calme – interpelé par l’appel du Seigneur au travers de cette phrase du texte : « aime moi comme tu es », piste pour des échanges spirituels à deux.
- La joie du w-e, chacun y met sa pierre, c’est fécond – accueillir est un mot à approfondir.
- Je repars avec moi-même, enrichie de toute cette expérience du w-e – dans une continuité par rapport à mes attentes en début du w-e – on ne repart qu’avec soi-même en fin de compte (parce que nous le valons bien !!!).
Et le mot de la fin pour un des participants :  « Nous prenons des rides, mais la dynamique du groupe, de ce groupe ne vieillit pas, ce n’est pas une formule périmée »…


PROCHAINS WEEK-ENDS : 26-27-28 NOVEMBRE 2010 ET 27-28-29 MAI 2011.

Aucun commentaire: